Guild:La S N K Des Rosde Wollfk

From Guild Wars Wiki
Jump to navigationJump to search
La S N K Des Rosde Wollfk [snkw]
Guild La S N K Des Rosde Wollfk cape.jpg
Territory Europe
Language Fr
Leader ?
Faction Kurzick
Type PvE RA GvG
Guild Hall Hunter's Isle Ile du Chasseur
VoIP Teamspeak
Forums http://snkw.fr-bb.com/forum.htm



Historique de la guilde

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Naquit la SNKW. Ce qui suit sera la retranscription de mes souvenirs, j'essaierai le mieux possible, mais de manière forcement subjective, de retracer l'histoire de la SNKW.

Pour ma part, Guild Wars fut le premier jeu en ligne (le seul d'ailleurs, a part peut être CS) que j'achetai. Me voici donc, incarnant Shani Olmech (une femme, "Syndrome de Lara Croft"), Guerrière Rôdeuse, me baladant dans le prologue Ascalonien. Cette partie du scénario pouvant se jouer en solo, je n'eus que bien peu de contact avec les joueurs. Mais cela ne dura pas. Astucieux, les développeurs du jeu, de proposer une quête ou il faut être deux au moins afin d'ouvrir la porte des remparts pour passer chez les Charrs dans le but d'aller sauver un gars paumé ("Syndrome du Soldat Ryan"). Bref, je me retrouve à Ascalon, perdu au milieu de la foire au sms. Quand, sur un coup de tête, je réponds à un joueur du nom de Kanoya Tinia. Je crois que je lui ai répondu, car ce devait être le seul joueur que j'ai réussi à comprendre. Bref, en route pour la quête, on ouvre la porte, on réussit à ne pas se faire dessouder... Et pendant ce temps la on sympathise. Résultat des courses, Kanoya devint le seul joueur que je connaissais sur GW. Il m'exposa alors son projet de fonder une guilde, me proposant d'en faire partie. Ce a quoi je répondais par l'affirmative.

Encore peu habitué au jeu, je ne lui ai pas posé de question quant au nom de la guilde dans laquelle je fut invité peu après. La SNK Des Rosde Wollfks. Ca veut peut être dire quelque chose de super en langage sms. Dans le doute, je me tais. Déjà, apprendre les "lol", les "mdr" ou les "^^" (cette émotte, je l'emploie maintenant de manière irraisonnable, mais j'ai mis un moment a comprendre), c'est un boulot... Il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que "GG" voulait dire "Good Game" et pas "Gagné" (ouais, dans "gagné" y a deux "G", donc, voila, je me suis dit que bon...). Bref... Le duo Kano-Shani marchait pas mal. Kano prenait son rôle de chef vachement au sérieux, on était deux, mais ça rigolais pas, on était la SNKW! On avait même établi une forme de code pour se retrouver (on n'avait pas de hall, on avait une cape, dont Kano était super fier -il me demandait tout le temps: "Elle est bien la cape, hein?"; moi: "Oui oui...." Bon, personnellement, j'aurai pas fait celle la, mais bon...). De quoi je parlais? Ha oui, le code. Quand on devait se retrouver, on le faisait près du petit marchepied a Ascalon post fournaise, tout près des escaliers de sortie. Ce marchepied y est encore. Pour aller vite, on disait "Rdv au ptrdv1". Comprenez: "Rendez-vous au point de rendez-vous -le fameux marchepied a Ascalon- en zone Francaise 1". En général, moi j'étais en vadrouille, explorant la carte (hé oui, déjà), et lui vendait des teintures en ville, tachant par la même occasion de recruter des joueurs. Il a donc recruté les premiers joueurs. Le premier, je crois était Léon Kennedy. Vint ensuite Dehl (Dehlia Arenaaa, premier Moine assermenté de la guilde)... Puis Lothl Arwen, alias Galad Rhiel, alias Undo Mhiel. Moi, j'ai été bombardé officier, en tant que premier membre. Plus tard, d'autres membres s'intégrant a la guilde (des gars qui ont arrêté de jouer, ou qui ont changé de guilde, comme Dark Fabius, Mavrack Le Noir...) Dehlia et Lothl passèrent rapidement officiers. Combien on était à ce moment la? Dix peut être. Ca ressemblait à une armée mexicaine, avec plus d'officiers que de soldats...

Ainsi, on a continué tranquillement notre vie de petite guilde, une guilde ma foi bien sympathique. Je m'étonne du fait qu'on a évité les Kevins flooders sms-ers (on en a croisé depuis). Mais faut dire que le système de recrutement était au poil. Ca ressemblait davantage a un interrogatoire en règle qu'a une invitation a une boom avec du Champomy. Disons aussi que le franc parlé de Kano a joué pour beaucoup. Ca marque de fabrique: demander au tout debut d'une coop aux joueurs "Vous etes pas des leavers?"... Une technique qui a fait ses preuves.

Bref, le temps passe, on économise suffisamment pour s'acheter un hall que nous allons, Kano et moi, choisir. On se fixe sur l'île du chasseur, parce qu'on trouve ça joli. Et la je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'on n'a absolument pas prêté attention aux deux trébuchets qui, pour nos débuts en GVG, nous on fait regretter ce choix. Maintenant, c'est nos copains, les trébuchets, on les soigne, on les entretient; mais a une époque, on en avait peur (pourquoi les autres ils savent réparer les trébuchets et pas nous?). Suite à ça, on recrute des joueurs, dont certains changeront un peu les choses (notamment Braergor Eauvive, alias Sybel Danathorn, alias "Le-Moine-De-Service", les Frères King et Lord, et j'oublies certainement des gens, pardonnez moi). Et soudain, c'est le drame. Kano ne donne plus de signe de vie. Il ne se connecte plus. Nous sommes devenus une guilde sans tête. Cette situation dure d'ailleurs un moment. Au fond, on ne s'en formalise pas vraiment... Mais à la longue, ça nous titille un peu, tous. Et un jour, miracle, Kano revient, cause un peu avec nous, puis repart. On se regarde virtuellement, un peu ébahi. Et c'est à ce moment là que je constate que je suis passé chef de guilde. Kano est arrivé, m'a mis chef et est reparti. A ce moment là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. On saura plus tard que je suis chef par intérim, dans l'attente du retour de Kano. Depuis, Kano est revenu un moment, mais n'a pas réclamé son poste.

Bref, malgré moi, je reprends les rennes de la guilde (évidemment, il a fallu que ça soit moi au poste de chef pour que les premières crises arrivent, mais j'en reparlerai). Sybel s'est mis au boulot pour nous faire un magnifique forum. C'était ça qui nous manquait (si on m'avait demandé à moi, j'aurai dit "ouais pourquoi pas. On en a besoin, vous êtes surs?"). Ce forum est devenu, faut bien l'avouer, la colonne vertébrale de la guilde. On a passé un bon moment à faire des campagnes de promotion du forum, afin que tous les membres y participent. Et ça a bien pris. La guilde a de ce jour là, pris une tournure véritablement et définitivement sérieuse.

On était de plus en plus nombreux. Et qui dit "nombre" dit "consensus compliqué a obtenir". Il a fallu donc commencer à jongler avec les désirs de chacun. Mon mot d'ordre a toujours été "Il faut que tout le monde se sente chez lui, chez nous". J'ai donc commencé à établir sur cette base ce qui est aujourd'hui le règlement de la guilde, les officiers étant partie prenante dans l'affaire. Heureusement d'ailleurs que les off étaient là, parce que tout seul... ça aurait été beaucoup plus dur (ha oui, Sybel est passé officier suite au boulot fourni pour le forum). Je n'étendrai pas sur les crises qu'on a traversé, mais j'ai vraiment mesuré ce qu'impliquait d'être chef dans ces moments là. La plus grande crise fut sans doute ce vent de folie qui frappa les membres qui un à un quittèrent la guilde, suite aux plaintes d'un officier. Grosse remise en question, les membres voyant le désarroi et l'instabilité s'installer préfèrerent quitter la guilde. C'est à ce moment la que j'ai failli pêter un câble, en voyant la guilde se vider de tous les cotés. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. C'est ce que je me répétais constamment. Le tout étant de pas claquer dans l'affaire. Je suis allé repêcher les membres presque un à un, certains sont revenus et sont encore là. La crise ne nous a pas tué. On a perdu un officier dans la bagarre (Galad Rhiel), mais globalement, je crois que c'est cette crise qui a renforcé les liens qu'on pouvait avoir.

La vie a repris son cours normal (normal ça veut dire des minis crises régulières, mais rien à voir avec ce qu'on avait connu). On a croisé nos premiers boulets, qu'on a éjecté un à un (Orhai, si tu nous écoute...). Bref, la vie normale d'une guilde normale. D'une guilde qui grandit, cependant. On est monté à 50, puis 60, puis 70... On était nombreux! Comme si ça suffisait pas, Factions est sorti, on est entré en alliance avec les Dragon Power Team (DPT), et ensuite avec les Melodia Della Sonata Amorosa (mdsa, leur chef étant... Galad Rhiel). Suite à cette expérience de vie en alliance, on a changé l'ordre hiérarchique, les mdsa et les snkw souhaitant une alliance qui bouge davantage (le chef des DPT, chefs d'alliance, étant aux abonnés absents). Bref, la snkw est passée Chef d'Alliance. Mais niveau alliance, j'avoue, je suis pas au point.

Depuis, Kano est repassé nous voir. Il a trouvé la guilde bien changée... En bien j'espère!

Shani Olmech