User:Silvio Suave

From Guild Wars Wiki
Jump to navigationJump to search

Monk Lei Wu Lung (dans la vie)[edit]

User Silvio Suave Lei en pied.JPG

Salutations à vous, visiteur(euse).

Je suis un pratiquant du jeu en ligne Guild Wars (abrégé en GW) et un des officiers de la guilde Ex Umbrae, dont le tag est [NOX] (c'est ce qui apparait en jeu à l'extrémité du nom du personnage). Joueur de jeu de rôle sur table pendant 20 ans, participant et organisateur de jeux de rôle grandeur nature (ou GN), les... jeux de rôles en ligne (!!! Oo) était la suite normale de mon parcours ludique.

Avant propos :

  • Depuis que j'ai commencé GW, j'y ai joué 2.271 heures (sur une période d'un peu plus d'un an) au moment de la création de cette page, soit le 29/08/2007.
  • Vous trouverez ici mon avis (je suis comme tout le monde j'ai un trou du c... un avis ! XD) sur les 3 chapitres et l'add-on ainsi qu'une présentation de certains de mes personnages et de leurs maigres accomplissements (quand il y en a ^^).


--Silvio Suave 21:13, 2 September 2007 (UTC)

Guilde et Alliance[edit]

  • Pour tout renseignement sur la guilde Ex Umbrae [NOX] ou l'alliance à laquelle celle ci appartient, veuillez suivre ce lien Ex Umbrae.

En jeu[edit]

Mon avis[edit]

Si je joue à GW, il vous semblera cohérent que je sois enthousiaste à son propos. Mais l'amour n'empêche pas de percevoir les défauts et erreurs (bien au contraire).

Reste que GW occupe mes soirées et mes fins de semaine depuis plus d'un an, je reste donc un adorateur inconditionnel (ou presque ^^).

  • Mes plus  : Pas de rôle (RP), décors magnifiques, principes et équilibre du jeu, les zones d'explorations et de missions instanciées.
  • Mes moins : Pas de rôle (RP), trop répétitif en PvE, et beaucoup d'aspects négatifs liés au comportement des joueurs (comme dans beaucoup de jeux en ligne) que se soit en PvE ou en PvP, un manque de zone à 12 joueurs (le DoA, par exemple, aurait mérité ce type de groupes, à mon avis).

En tant qu'ancien rôliste, l'aspect rôlistique me manque. Les conditions techniques et scénaristiques du jeu rendent les tentatives de RP difficiles, au mieux.

  • Prophecies : Ce premier opus de la série des GW est sans conteste à part des deux autres. L'Eden, les zones du tutorial sont tout simplement magnifiques et riches en émotion. Il est difficile de quitter ce lieu enchanteur et ces NPC attachants.Le reste de ce jeu est excellent, les décors sont somptueux, la difficulté bien dosée et la progression lente permet d'apprendre le jeu à son rythme. Les missions coopératives demandent souvent d'être plus d'un joueur et c'est très bien comme çà ! (^^) Son seul défaut se révèle lorsque le joueur souhaite avoir plus d'un personnage tyrien. Etant très long à finir au complet, il découragera les moins patients (du coup, je n'ai que deux personnages tyriens).
  • Factions : Un opus très décrié par les "anciens" (comme dans Kétulu ^^) qui à mon gout est excellent. Les paysages sont magnifiques (y compris la cité de Cantha, n'en déplaisent à ceux qui l'a trouve étouffante), depuis l'île tutorial de Shing Jea, la mer de Jade et jusqu'à la forêt d'Echovald. C'est le plus court des trois chapitres. Ce jeu offre des actions différentes à accomplir (les missions coopératives sont minutées) et propose un mode de PvP différent l'AvA, très apprécié des joueurs PvE. C'est, à mon avis, l'opus le plus dur pour un débutant, les affligés étant des ennemis particulièrement vicieux. Heureusement, ce ne sont pas les seuls ennemis dignes de vos exploits. Les missions élites de ce chapitre, qui se jouent à douze joueurs, sont difficiles à souhait et demandent une grande coordination du groupe. C'est avec celui ci que j'ai commencé et je lui garde une affection particulière (j'ai d'ailleurs beaucoup utilisé cet opus et ses nombreuses quêtes très bien récompensées pour faire atteindre le niveau 20 à certains de mes personnages).
  • Nightfall : Le dernier chapitre du jeu et une incontestable réussite. L'introduction des héros (heroes) a changé la manière de jouer de beaucoup de joueurs et permet de compléter un groupe sans temps d'attente. Comme d'habitude, les décors sont au rendez vous, les ennemis armés jusqu'aux dents et les alliés parfois amusants ou énervants (comme nous les aimons, donc ^^). Je ferais la même réflexion que pour Prophecies, à savoir que la longueur du jeu n'incite pas à faire passer plusieurs personnages (surtout que contrairement à Prophecies, aucun raccourci n'existe).
  • Hard Mode / Mode Difficile : BAAAAAAAAAASTON ! Un ajout bienvenu valable pour les trois chapitres. Voila enfin un challenge qui nécessite de faire appel à son cerveau, à ses reflexes et qui a relancé l'interet du jeu pour ceux qui, présents depuis deux ans, avait perdu un peu motivation. ENCOOOOOOOOOOOREUH !
  • GW:EN / EotN : Etant en cours d'exploration de cet ajout (ce n'est pas un jeu complet, il faut avoir un des trois autres), je ne ferais aucun commentaire.
  • Anette : Je trouve la façon de procéder de cette société en ce qui concerne l'évolution de son jeu, plutôt pertinente. Elle semble prendre en compte une bonne partie des retours de ses joueurs via les forums principaux sur lesquels les fans du jeu s'expriment (très durement parfois). Parfois les choix doivent être difficiles entre équilibre du jeu, demande des joueurs et contraintes budgétaires. Le fait de garder le jeu en évolution, entre autre avec de régulières modifications des compétences (skills) (qui font hurler les joueurs ^^) obligent ceux ci (moi y compris ^^) à remettre en question leurs acquis (et nous savons tous comme les êtres humains aiment changer leurs habitudes, hien ;) ). J'adore ! :p